http://concoursmonetaire1848.blog4ever.com/

http://concoursmonetaire1848.blog4ever.com/

Bonjour et bienvenue sur mon blog !!!

 

Une petite présentation.

 

Je me prénomme Timothée, j'ai 26 ans .

J'ai commencé la numismatique il y a 3 ans. J'ai commencé à collectionner les centimes Napoléon / Cérès puis ai fait la découverte des monnaies de concours. Je m'y suis intéressé fortement et me suis donc lancé dans une longue quête :  trouver les monnaies du concours de 1848 ( 10 centimes / 5 francs / 20 francs ).

 

Vous découvrirez donc ici  les essais monétaires du concours de 1848 que j'ai pu avoir ou que j'ai.

 

Je tiens à remercier Monsieur Eric V. pour sa participation à mon blog en me fournissant des photos des exemplaires de sa collection. Vous pourrez entre autres découvrir une remarquable série de 5 francs en argent dans la rubrique "Collection Eric V."

 

Je vous invite à accéder aux articles.

 

Amicalement ^^

 

04/07/2016 :  Modification du menu latéral pour mettre en avant les graveurs et leurs concours. ( Certains dossiers sont vide car je n'ai pas eu encore la chance de les avoir. )  . Également la publication de nouvelles monnaies à voir ci-dessous et la mise à jour des photos pour toutes les monnaies.

Bonne lecture .

 

 

 

Facebook :

 

Twitter :